Points abordés
- Bilan des Conseils de classes de Terminales
- Point info sur ParcoursSup et premiers retours pour les Terminales
- Stages pour les classes de seconde
- Evènements de fin d’année
- Divers
Bilan des Conseils de Classes de Terminales
Les conseils des classes de Terminales ont lieu plus tôt au troisième trimestre en raison du planning du bac et de la nécessité pour les professeurs de donner un avis pour le bac.
A l’issue du conseil de classe, les trois avis possibles sont :
- très favorable,
- favorable,
- preuves.
Ce dernier avis signifie que l’élève doit faire ses preuves lors des épreuves du Bac, ses résultats pendant l’année n’étant pas suffisants pour lui permettre d’avoir l’avis favorable ou très favorable.
Nous vous rappelons que les dates de Conseils sont listées dans le calendrier de l’année mis à jour régulièrement.
Point ParcoursSup
Présentation par les parents délégués de Terminale des modalités de fonctionnement de la nouvelle plateforme ParcourSup.
Premiers retours sur les attributions de voeux. Ces attributions devront être étudiées à la rentrée pour savoir comment nos élèves se positionnent/ les premiers retours sont plutôt positifs pour la majorité des élèves des classes de TS, TES, TL et Terminale STMG.
Stages pour les classes de seconde
Il est rappelé que les élèves des classes de seconde peuvent effectuer un stage en entreprise de deux semaines en bénéficiant d’une convention de stage entre l’entreprise et l’établissement.
A la différence du stage de troisième, ce stage de seconde n’est pas obligatoire, il se fait sur la base du volontariat.
Evènements à venir
Plusieurs événements auront lieu d’ici à la fin des cours :
- Fête du Collège, 8 juin, avec participation des parents APE
- Bal du Lycée, 29 juin, avec encadrement par les parents APE
- Accueil des nouveaux élèves/parents des classes de sixième pour la rentrée prochaine, 24 et 25 juin, avec participation de l’APE
- Célébration des résultats du bac, 6 juillet, avec accueil des nouveaux bacheliers par les professeurs et parents APE
Divers
Le Bureau APE rappelle à tous les adhérents qu’ils peuvent postuler pour intégrer le Conseil d’Administration de l’association, qui élira un nouveau Bureau à la rentrée prochaine.
Les adhérents de l’association désireux d’obtenir plus de renseignements peuvent prendre contact avec le bureau de l’APE pour en savoir plus.
Nous vous rappelons que la présence aux réunions mensuelles est le meilleur moyen de partager les sujets qui vous concernent avec les autres parents et la Direction de l’établissement.