Cette réunion était l’Assemblée Générale de l’Association pour l’année 2018-2019.
Vous pouvez obtenir plus d’informations auprès des membres du Bureau de l’APE, voici les différents points abordés.
Ordre du jour
- Présentation de l’APE
- Fonctionnement
- Bilan des comptes de l’année 2017/2018
- Projets
- Candidatures Représentants de parents aux conseils de classe
Présentation de l’APE
L’association existe depuis 1985, elle est indépendante et sans but lucratif.
Les membres du bureau 2016-2018 sortants se présentent :
- Présidente : Astrid Mallet
- Vice-Présidentes : Fabienne Marichal, Véronique Sahbi & Djamila
Tamarat - Trésorière : Isabelle Jorge
- Trésorier adjoint : Bernard Settbon
- Secrétaire : Jean-Christophe Dichant
- Secrétaire adjoint : Laurence Odie
Nos objectifs
- Agir comme partenaires de l’établissement en participant à la vie de
l’établissement et à ses projets. - Faciliter le dialogue entre l’équipe pédagogique et les parents dans un but
commun : la réussite et l’épanouissement des enfants.
Fonctionnement
L’APE organise une réunion par mois à laquelle participent les membres du bureau, les parents adhérents et la direction de l’école.
Ces réunions permettent d’échanger de façon régulière et constructive avec la direction du collège et du lycée afin de proposer des réponses aux différents problèmes et questions soulevées tout au long de l’année.
Le Conseil d’Administration de l’Association et les membres du bureau se réunissent une fois par trimestre.
Certains membres du bureau ou du CA participent aux réunions suivantes :
- Commission cantine (6 réunions/an) – les dates sont mises en ligne sur le site
de l’APE dès qu’elles sont connues, n’hésitez pas à poster vos remarques et
questions, - CHSCT (1 par trimestre),
- Conseil d’établissement,
- Réunion avec la direction de la SAS EPIN une fois par trimestre.
Participations aux activités pédagogiques et éducatives
- Commande des livres et manuels scolaires permettant à l’association d’obtenir
des fonds pour faire fonctionner l’association, - Réunion de pré-rentrée des 6 ème ,
- Réunions parents/professeurs,
- Forum d’orientation, Forum des métiers,
- Voyages ou sorties scolaires pour lesquels les parents peuvent être sollicités.
- L’association peut également venir en aide aux familles rencontrant des
problèmes financiers, - Réunions préparatoires et conseils de classe (1 par trimestre) les dates de
conseils de classe sont mises en lignes sur le site de l’APE dès qu’elles sont
connues, - Pot des bacheliers et échanges avec les lycéens sur les résultats du bac et leur
orientation.
Participation au fonctionnement de l’établissement
- Suivi des frais de scolarité,
- Veille au maintien du bon fonctionnement de la cantine,
- Suivi, constatation et projets sur les travaux de l’établissement.
Participations aux différents événements festifs :
- Galette des Rois (parents et professeurs sont conviés),
- Loto,
- Journée sportive,
- Noël,
- Chorale,
- Exposition Arts culturels,
- Fête de fin d’année pour les collégiens,
- Bal des lycéens.
Les informations suivantes réservées aux adhérents de l’association sont disponibles auprès du bureau de l’association.